Assurance auto en ligne pour les conducteurs novices : Des tarifs abordables et des conseils pour les jeunes conducteurs

assurance auto en ligne

Pour les conducteurs débutants, la souscription d’une bonne assurance auto est indispensable. L’obtention du permis de conduire marque l’arrivée de nouvelles responsabilités auxquelles il est possible de se confronter en étant assuré de manière adéquate. Pour cela, le choix d’une offre en ligne est un bon moyen de concilier le niveau de couverture requis avec le budget souvent serré des jeunes conducteurs. Pour trouver les meilleures offres, aussi bien au niveau des tarifs que des services intégrés, il est essentiel de comparer en ligne avec soin les contrats proposés aux novices et de privilégier les organismes qui favorisent les jeunes.

S’assurer en ligne pour les conducteurs novices

Selon l’article A121-1-1 du code des assurances, les automobilistes novices (ou les jeunes conducteurs) sont des assurés disposant de leur permis de conduire depuis moins de trois ans. Cette typologie particulière d’assurés peut bénéficier de tarifs spéciaux selon les compagnies, avec parfois des surprimes appliquées, ou au contraire des prix plus avantageux mis à leur disposition. Les comparateurs en ligne vous permettront de faire un premier tri parmi les organismes proposant des assurances automobiles en ligne. Vous devrez regarder le tarif annuel de cotisation, mais aussi le niveau de couverture, les services inclus et les éventuelles pénalités. Selon les assureurs, un niveau de couverture personnalisé peut être mis en place à l’intention des conducteurs novices. Pour compenser leur inexpérience sur la route, des options de personnalisation de la couverture sont incluses afin de bénéficier d’une assurance « à la carte » répondant précisément à leurs besoins. Un tel contrat, avec des options comme l’assistance routière, peut être très intéressant pour assurer sa première voiture. En faisant le choix d’une assurance auto en ligne, les jeunes automobilistes disposent d’une gestion facilitée de leur contrat. Il leur sera possible de modifier aisément leur degré de couverture pour une offre moins onéreuse au besoin, mais aussi de déclarer un sinistre en ligne rapidement pour être remboursés dans les meilleurs délais. En souscrivant une offre sur Internet auprès d’un organisme reconnu, comme sur banque-laydernier.fr, les conducteurs débutants pourront accéder à des offres très intéressantes à prix réduit.

Cibler les organismes qui avantagent les jeunes conducteurs

Pour réduire le montant d’une assurance de voiture, il est impératif de prendre le temps de comparer les offres proposées en ligne. Vous pourrez éliminer de facto les banques et assurances qui pénalisent les jeunes conducteurs en appliquant des surprimes destinées aux novices. Des plafonds légaux ne peuvent pas être dépassés, mais les organismes sont tout à fait en droit de faire payer plus cher les jeunes automobilistes pour leur assurance s’ils estiment qu’ils ont plus de chance d’avoir un accident à l’avenir. Il peut également arriver que le tarif de la cotisation demandée soit modulé en prenant en compte soit l’âge du conducteur, soit l’ancienneté de son permis. Certaines assurances automobiles en ligne permettent de bénéficier d’offres attractives à tout moment, sans avoir besoin de prendre un rendez-vous en agence. Les contrats proposés par SG permettent notamment de cumuler différents avantages tarifaires en fonction du profil des assurés. Les jeunes automobilistes souhaitant faire des économies en matière d’assurance pourront privilégier une telle solution pour diminuer leurs dépenses annuelles dans ce domaine. Pour les conducteurs de moins de 30 ans, une remise de 10 % est proposée s’ils possèdent leur permis depuis au moins trois ans, avec trois ans d’assurance CRM inférieure ou égale à 0,85. Une autre réduction de 10 % est accessible cette fois pour les enfants d’assurés ayant moins de 25 ans. S’il s’agit de petits rouleurs (parcourant moins de 6 000 kilomètres dans l’année), 10 % de remise supplémentaire sont à prendre en compte. Enfin, pour favoriser les attitudes éco-responsables, la banque pratique une remise de 15 % pour les personnes roulant dans un véhicule propre (hybride ou électrique). Le cumul de ces différentes promotions permet de réaliser de fortes économies sur votre assurance automobile. Pour savoir à quelles réductions vous avez droit et estimer le montant de vos futures cotisations, n’hésitez pas à demander un devis en ligne à tout moment.

Quelques astuces à connaître pour s’assurer moins cher

Plusieurs moyens de faire des économies avec une assurance en ligne peuvent être mis en avant. Les conducteurs novices ont d’abord tout intérêt à maintenir sur la durée une conduite sûre. En évitant le plus longtemps possible les accidents comme les infractions au code de la route, ils pourront passer outre les augmentations souvent importantes exercées sur leur prime d’assurance. Pour un premier véhicule, un choix raisonnable est à recommander afin d’éviter de payer son assurance trop cher. Les voitures neuves, sportives ou de luxe vont demander un niveau d’assurance plus important. De manière générale, les assureurs demandent des tarifs plus élevés en raison des risques plus importants de vol ou de dommages. Il est donc conseillé de se tourner vers un véhicule d’occasion d’un niveau de puissance moindre pour une première voiture. Les compagnies sont par ailleurs nombreuses à diminuer leurs tarifs pour les jeunes automobilistes ayant suivi des cours de conduite ou réalisé une période de conduite accompagnée. Suivre de tels programmes est un excellent moyen de réduire le montant de sa police d’assurance. Dernière astuce à ne pas négliger, le paiement annuel d’une assurance automobile est préférable que des versements mensuels. Les assureurs intègrent des frais administratifs pour les règlements multiples, que vous pourrez éviter en payant votre cotisation en une seule fois.

Plan du site