Quans et que visiter à Fuerteventura ?

Fuerteventura
Deuxième plus grande île de l’archipel canarien, Fuerteventura figure parmi les destinations les plus visitées d’Espagne. Située au large du Maroc, elle est très prisée pour son climat chaud toute l’année, ses plages paradisiaques et son eau bleu turquoise. Ayant tous les atouts pour séduire les touristes, un séjour tout compris à Fuerteventura est le meilleur moyen de profiter pleinement de votre voyage.

La période idéale pour découvrir Fuerteventura

L’île la plus orientale de l’archipel des Canaries, Fuerteventura est surnommée affectueusement « l’Africaine ». En effet, ses paysages arides et sa terre de couleur rouge rappellent les déserts africains. Pourtant, elle bénéficie tout au long de l’année d’un climat chaud et sec sans étouffer. En moyenne, la température se situe entre 21 et 30°C, tandis que les précipitations sont très rares. De ce fait, selon vos envies, vous pouvez vous y rendre, quelle que soit la saison. Opter pour un séjour tout compris à Fuerteventura est conseillé pour découvrir toute la beauté et la richesse de cette destination sans vous soucier des différentes étapes de votre périple. C’est en effet votre agence de voyages qui se chargera de toutes les formalités administratives nécessaires. Elle s’occupera également de la réservation de vos billets d’avion ainsi que de votre hébergement une fois sur place. Vous ne vous souciez pas non plus de vos repas. C’est déjà inclus dans le prix. Ce qui vous procure une grande tranquillité d’esprit et vous permet de mieux maîtriser votre budget. Vous profiterez ainsi au maximum de vos vacances et de tout ce que cette île magnifique a à offrir. Vous êtes libre de pratiquer une grande variété d’activités nautiques pour votre plus grand plaisir.

Partir à la découverte de villes et villages authentiques

Un séjour tout compris à Fuerteventura a pour avantage de vous faire découvrir des villes et villages authentiques. Vous commencez votre périple à Puertodel Rosario, la capitale et l’une des principales portes d’entrée de l’île. Baignant dans les eaux cristallines de l’océan Atlantique, elle affiche aussi un côté pittoresque avec ses maisons blanches. Après la découverte de Puertodel Rosario, vous mettez le cap à Corralejo, la deuxième ville de Fuerteventura. Dominée par le volcan Bayuyo, elle est célèbre pour son parc naturel. Ce haut lieu touristique propose de magnifiques paysages. Enfin, un détour vers la péninsule de Jandia s’impose. La Lajita a su préserver son esprit village et sa vie locale.

Profiter des plages et d’un vaste éventail d’activités nautiques

Partir en voyage à Fuerteventura est aussi synonyme d’évasion. Les plages de l’île vous accueillent les bras ouverts pour rompre avec la monotonie du quotidien et vous faire oublier vos préoccupations. Si vous avez une préférence pour les eaux calmes, votre séjour tout compris à Fuerteventura vous conduit inévitablement au nord d’El Cotillo. Protégés par un récif naturel, la Concha et los Charcos sont des spots bien connus pour leurs piscines naturelles. Ces plages sont idéales si vous voyagez avec des enfants. En revanche, pour plus de tranquillité, la direction du sud d’El Cotillo est plus indiquée avec la playade Aguila. Enfin, pour les sports nautiques, Jandia et Corralejo sont les sites parfaits.

Plan du site