Où installer son store banne ?

Store banne

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Il est préférable de tirer le meilleur parti de votre terrasse lorsque vous en avez une, que ce soit en été ou en hiver. Les parasols ayant rapidement montré leurs limites, nombreux sont ceux qui ont recours aux stores bannes. Ces derniers sont également idéaux pour de nombreux locaux, y compris les restaurants et les cafés. L’installation d’un store est plus délicate qu’il n’y paraît à première vue. Pour cette raison, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour installer la banne dans les règles de l’art, notamment pour protéger le matériel fourni.

Pourquoi opter pour un store banne ?

Le store banne sert de véritable barrière contre les rayons UV et la chaleur du soleil, ce qui le rend parfait pour créer un espace extérieur frais que vous pouvez utiliser pour profiter de votre jardin ou de votre balcon avec vos proches pendant les moments les plus chauds de la journée. Les stores bannes peuvent s’intégrer parfaitement à tout type de structure sans la dénaturer, car ils existent dans une grande variété de couleurs, de tailles, de matériaux et de constructions. Vous pourrez passer des moments délicieux à l’extérieur sous la chaleur, car vous serez parfaitement couvert. En choisissant un store extérieur, vous pouvez agrandir votre maison sans ajouter d’encombrement supplémentaire, car, une fois installé, il est assez discret et laisse transparaître l’élégance de votre maison. Store-en-stock.com, soucieux de votre confort et de votre pouvoir d’achat, vous recommande la meilleure protection au meilleur prix. Avec l’aide de ce site, vous pouvez choisir un store banne du plafond, un store de façade ou les deux à un prix abordable. Au prix d’usine, offrez-vous un store de haute qualité.

Comment se préparer à l’installation d’un store ?

Un store ne peut être installé sans une certaine planification préalable. En fait, avant de commencer l’installation, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Considérez le mur sur lequel le store sera construit, par exemple. L’une des premières mesures à vérifier avant toute autre chose est cet aspect. Il est crucial de s’assurer que le mur sur lequel est fixé le store est stable en raison du poids du store et notamment de son décalage lorsqu’il est ouvert. S’il s’agit, par exemple, d’un mur en parpaings creux, il est préférable d’utiliser un scellement chimique. Dans cette situation, l’utilisation d’une colle spécialisée est conseillée. Il est souhaitable de choisir des tiges filetées un peu longues en raison du poids général de la banne. Pour cela, il faut percer des trous de 15 centimètres de diamètre. Par conséquent, il est préférable de disposer d’un marteau perforateur assez puissant. Compte tenu de la taille et du poids de ce store à banne, l’installation n’est pas pratique à elle seule. D’autres facteurs doivent être pris en compte. C’est pourquoi il est fortement conseillé de contacter un spécialiste dans votre région. Car non seulement ils disposent des outils nécessaires à ce type d’installation, mais ils possèdent également l’expertise requise pour garantir l’achèvement de vos initiatives. Si vous sortez seul, votre store risque d’être endommagé.

Comment installer un store ?

Il est maintenant temps de passer à l’installation de votre store après avoir soigneusement préparé l’installation et pris en compte les nombreux aspects évoqués précédemment. Pour cela, vous devez déterminer exactement où percer afin d’éviter que votre store ne bascule d’un côté ou de l’autre et de vous assurer qu’il est bien de niveau. Si votre mur est creux, un pistolet à mastic porté par les professionnels et spécialement conçu pour cette installation est utilisé pour sceller les tiges filetées. Il faut ensuite installer les rails d’ancrage sur lesquels votre store est destiné à reposer. Pour éviter que votre banne store ne se torde, vous pouvez également envisager d’ajouter une fixation centrale. Si l’installation peut être assez simple, des connaissances spécifiques sont nécessaires pour réaliser le branchement électrique qui permet au moteur d’ouvrir et de fermer automatiquement votre store. Les professionnels peuvent également se rendre chez vous pour changer la cantonnière de votre store ou pour effectuer des réparations sur un store extérieur existant.

Comment entretenir un store banne ?

Le store se compose de deux éléments, qui nécessitent tous deux un entretien. Il est simple de dépoussiérer régulièrement l’armature métallique avec un chiffon doux et de la nettoyer occasionnellement avec un peu d’eau et de savon. Il suffit d’avoir constamment à l’esprit d’enrouler la toile pendant l’intersaison et de l’enrouler en cas de pluie pour les toiles ayant reçu des traitements lors de leur fabrication. En revanche, vous devez laver votre store à l’eau et au savon si des saletés, comme des fientes d’oiseaux, apparaissent. Placez toujours un store monobloc sous un balcon ou une façade. Si vous enveloppez la toile au préalable en cas de pluie, vous n’aurez pas besoin de la sécher au préalable pour éviter les moisissures. Vous pouvez également éviter de malmener le store en cas de vent en utilisant des capteurs de vent optionnels. Le store de terrasse à moteur est plus convivial et plus confortable, et il peut être commandé par un interrupteur ou une télécommande. Si vous décidez d’installer un store après une construction ou une rénovation, optez pour la dernière option. Vous éviterez ainsi qu’une installation avec interrupteur n’endommage les murs. Pour raccorder le système de store banne électrique au circuit électrique principal de votre maison, vous devez suivre les instructions du manuel d’installation.

Plan du site