Maquillage d’été : comment réussir sa mise en beauté ?

Quand on pense à un maquillage pour la saison la plus chaude de l'année, l'idée qui vient à l'esprit est toujours une peau hydratée, légèrement corrigée et illuminée. Car il est difficile de maintenir un maquillage plus chargé, sans courir, avec la température à des niveaux élevés, n'est-ce pas ! C'est exactement la tendance du maquillage de l'été 2020, une peau bien soignée, pas du tout chargée, où la différence est beaucoup de couleur. C'est aussi simple que cela ! Cependant, ce type de maquillage a ses petits secrets ! Restez dans le coin et je vous en parlerai.

Comment réaliser le maquillage de l'été

En seulement 4 étapes, vous aurez un maquillage d'été : hydratation, correction, illumination et couleur.

Étape 1 : Hydratation

Pour obtenir cet effet de fraîcheur, préparez toujours votre peau avant de vous maquiller avec une bonne crème hydratante, même si vous avez la peau grasse. L'hydratation est une question d'eau, pas d'huile. La peau peut être grasse et déshydratée. C'est pourquoi toutes les peaux doivent toujours être hydratées. Découvrez ici ce que vous devez faire pour avoir une peau de pêche.

Étape 2 : Correction

La correction des imperfections telles que les taches, les boutons et les cicatrices se fait avec un apprêt et un fond de teint léger, une BB ou une CC Cream. L'important est que la formule contienne toujours une protection solaire. Il existe également d'excellentes crèmes solaires colorées, qui font office de fond de teint. J'utilise celui-ci, dans la version pour peaux claires ; il a un FPS 60. Il existe également une option de couleur moyenne.

Ensuite, si nécessaire, vous pouvez appliquer ponctuellement un correcteur (voir post ici), uniquement sur les zones les plus problématiques, pour compléter la couverture.

Étape 3 : Éclairage

Pour obtenir l'effet d'illumination, utilisez des anticernes illuminateurs (plus clairs que votre peau). Vous pouvez également appliquer des illuminateurs liquides, en crème ou en poudre, ou un mélange de ceux-ci. Mais n'oubliez pas que trop d'illuminateur brillant dans la zone "T" du visage peut produire un effet indésirable de "peau grasse", alors appliquez-le dans les bonnes zones. Pour savoir quelle est la bonne nuance de surligneur pour vous, cliquez ici.

Une technique pour obtenir un éclat illuminé naturel mais glamour consiste à mélanger un peu de poudre illuminatrice (qui peut même être une teinte métallique) à votre fond de teint et à votre crème hydratante, puis à étaler ce petit mélange sur l'ensemble de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Je recommande vivement cette technique pour les fêtes. La peau est superbe !

Étape 4 : Couleur

C'est le moment le plus amusant ! Il est temps de colorier la "toile blanche" que vous avez préparée.

Quant au fard à joues, essayez les crémeux, et utilisez-les uniquement pour donner ce regard de santé, toujours désirable en journée. Le soir, profitez-en pour utiliser les versions de blush à paillettes, dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer de l'illuminateur. J'ai fait un post avec mes blushs préférés, pour le voir cliquez ici. Dans ce post, voici des conseils pour choisir et appliquer votre blush.

Recommandations

Dans l'ombre, nous verrons beaucoup de bleu (très sirène), de vert menthe (néo-mint), de lilas, de rose et aussi de rouge et de jaune. Oui, beaucoup de couleurs ! Pour la nuit, les ombres métalliques sont un excellent choix, pour le jour, vous pouvez rester dans les ombres plus mates, mais il n'est pas mauvais d'utiliser des ombres brillantes dans la journée. Les ombres opaques sont plus discrètes et certains environnements exigent plus de discrétion. Essayez les ombres à paupières liquides et crémeuses qui garantissent déjà l'effet illuminé que vous souhaitez sans grand effort. Sur les lèvres, le baume à lèvres coloré est tout indiqué, mais le rouge à lèvres et le gloss sont également des choix très prisés, en particulier dans les tons de rose et de rouge à lèvres, également appelés nudes. Les tons plus proches de la peau sont parfaits pour être combinés avec des ombres à paupières plus colorées, afin que la proposition soit plus équilibrée.

Plan du site